Friday, August 26, 2011

A Mes Professeurs de Français!!

M. Vincent Guillemard - Professeur du cours avancé à l'Institute Catholique


M. Pierre Espagnon - Professeur d'Atlier de cinéma français à l'Institut Catholique




Mon prof M. Beck et moi!



Je viens de revenir de la France et j'ai pris plus de 5000 photos!! Je voudrais dédier ce blogue à mes professeurs parce que j'ai vu beaucoup de choses que j'avais étudié dans mes cours de français! For those of you who don't speak French, I'm dedicating this blog to my French professors who taught me so many things that I saw while in France this summer. I hope I haven't made too many errors in French grammar!! Merci beaucoup!!



Pour Mme. Duke qui est décédée





Mme. Duke étaient mon professeur au lycée et m'a enseigné pendant deux de quatre ans de français. Grâce à elle, je sais la chanson Sur la pont d'Avignon. Dans cette vidéo je danse et chante la chanson sur le vrai pont d'Avignon!






Pour Mme. Laura Franklin!

Merci! Vous m'encouragiez dans tous les cours de français à NOVA. Grâce à vous, je continue à suivre les cours de français et m'a donné une meilleure base de grammaire! Les photos du Jardin du Luxembourg sont pour vous. Vive Paris in Action!!



Pour Mme. Pascale De Souza


Merci! Pendant mon voyage en France, je voyais beaucoup de panneaux que nous étudions dans notre cours de traduction. Aussi, le cours d'identités francophones m'aidais pendant mon cours avancé à l'Institute Catholique à Paris. Le cours de traduction avec le vocabulaire, l'argot et les proverbes m'aidaient beaucoup pendant ma visite en France! Pendant mes séjours aux villes de la France, j'ai pris des photos pour vos présentations!!
Pour M. Gérard Beck

Merci, merci pour un voyage merveilleux!! Les quatres semaines à Paris étaient magnifiques!! Grâce à vous, j'aime l'histoire de France, j'aime des cathédrales avec des arc-boutants, j'aime les chateaux de la Loire, j'aime le sud de la France, j'aime tout!! J'ai pris beaucoup de photos des cathédrales à Paris, à Reims, à Nancy, en Avignon - presque partout!! Je voyais les choses que nous avions discuté dans le cours de l'histoire, la culture et la littérature du Moyen Age au XVIIIe siècle! Mon prof dans ma classe avancée à l'Institute Catholique pensait que j'étais très intelligente parce que j'ai su que les Gaullois ont inventé le savon!! J'étais aussi contente de pourvoir réciter Le Corbeau et le renard pour M. Guillemard. Merci, merci encore!!Pour Mme. Janine Ricouart




Merci! Je suis allée au Cimitière Père Lachaise et au Cimitière de Montparnasse pour voir les tombes des écrivains du XIXe et XXe siècles. Grâce à vous, j'étais très contente dans ma classe avancée à l'Institute Catholique parce que j'ai su toutes les définitions pour les expressions stylistiques et des autres termes comme l'autonomase, la lilote, l'alexandrin, l'assonance, etc. J'ai une appréciation pour ces écrivains français!!
Pour Mlle. Dorothée Polanz



Merci! Grâce à vous, je sais beaucoup d'information sur les affaires français. J'utilisais beaucoup les distributeurs de billets de BNP Parisbas. Merci pour l'information des banques françaises parce que j'avais besoin de ça quand j'ai loué le gîte en Provence. J'ai pris des photos des banques en France pour vous et ici c'est la Caisse d'Epargne!!

No comments: